Merci à Babélio et à Kurokawa de m'avoir offert ce livre
Tenya Yabuno
180 pages
__________Résumé__________
Mark Evans, leader du modeste club de football du collège Raimon, tente de ranimer la flamme d'Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous, ils se lancent à la poursuite de leur rêve !
♥♥♥♥♥
Mark Evans, un jeune garçon passionné de football, est le capitaine d’une petite équipe d’école. Il rêve que son équipe redevienne les Inazuma Eleven.
J’ai lu ce livre d’une traite. J’aime beaucoup les mangas sur le foot et j’ai été servie. Les dessins sont vraiment très bien fait et très réaliste. Faut dire que je n’ai jamais été déçu avec des mangas. Il n’y a pas trop de textes, mais ce n’est pas un souci, car les dessins sont tellement bien dessiné, détails par détails, qu’on arrive à suivre l’histoire sans ça.
On est tout de suite plongé dans l’histoire, il n’y a pas vraiment d’introduction, on passe directement au sujet principal : le foot. Mais cette histoire reste quand même du vu et revu. Ca m’a beaucoup fait pensé à : L’école des Champions, un manga que j’adore. Dans Inazuma eleven, ils ont une sorte de pouvoir, capacité… un peu comme dans l’école des champions. Bref, le foot présenté ici est encore très irréaliste.
J’ai trouvé aussi que le caractère des personnages était très vu et revu. Il y a Mark qui la personne qui veut faire remonter son équipe, il n’a que ça dans la vie : le foot (un peu comme Benjamin dans l’école des champions ou alors Olive dans Olive et Tom), il y a le garçon mystérieux qui adore le foot, mais il en fait plus car il a eu un soucis avec sa famille ou autre (j’ai tout de suite pensé à Eric dans l’école des champions) et il y a aussi le garçon qui adore le foot mais qui est un peu peureux… et au bout d’un moment il surmonte sa peur…
Bref, même si l’histoire est similaire à d’autres connus, je ne me passerais jamais de ces histoires de foot. De plus malgré que ce soit très irréaliste, j’aime beaucoup le fait qu’il y ait des sortes de pouvoirs. Ca donne un peu de piment dans l’histoire.
Petit information en plus : ce livre est aussi un dessin animé.
Commenter cet article