Rachel Hawkins
304 pages
__________Résumé__________
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
♥♥♥♥♥
Sophie a lancé un sort qui a mal tourné. On l'envoie alors dans une école pour sorcières et autres créatures surprenantes. Elle se lit d'amitié avec une vampire. Mais d'étranges phénomènes se produisent...
Je me suis complètement prise au jeu, j'étais à la place de Sophie. C'est impressionnant comme ce livre se lit vite. On a pas envie d'arrêter quand on a commencé. J'ai été obligé de me forcer pour poser le livre.
L'histoire est pascionnanten malgré qu'on pourrait voir quelques ponts communs avec Harry Potter, cela ne gène pas. On rit et on enquète à la fois. On s'énerve avec le personnage principal. J'ai été très surprise par la tournure de certains évènements.
J'ai adoré le personnage de Sophie, elle est à la fois très marrante ("Vilain Chien!") et elle a la fois un sacré caractère. Il ne vaut mieux pas être son ennemi. Mais mon coup de coeur revient à Archer. Et comme Sophie, je suis tombé "amoureuse de lui". La fin me laisse un peu perplexe. Il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir si mes soupsons sont fondés. Quand aux autres personnages, ils étaient tous très sympathique, ils avaient tous leur place dans l'histoire. Même si je trouve que certains sont bizarre comme le garde.
Bref, je peux dire que c'est un coup de coeur. C'est une histoire pour la jeunesse, mais je vous le conseille à tous. Pour ma part j'ai été conquise. Vivement le deuxième tome !!!
Commenter cet article