Kyrian Malone et Jamie Leigh
240 pages
Merci aux éditions ST Edition et au forum Accros et Mordus pour cette merveilleuse découverte.
__________Résumé__________
Un rien sépare le monde des morts et celui des vivants. Faith le sait puisque Faith est morte il y a quelques jours... Ou quelques mois, elle ne sait plus. De l'autre côté, le temps n'a plus d'effet, il n'est plus palpable, mais la douleur, elle, perdure en voyant son entourage souffrir de sa disparition. Faith est morte mais Faith n'a pas vu cette lumière dont tout le monde parle, venir la chercher. Quand bien même, Faith n'a pas terminé ce qu'elle a commencé ici-bas. Elle n'a que 26 ans, fêtera bientôt ses 27 ans et Sarah est enceinte de Lilly, leur petite fille conçue à Vancouver il y a 6 mois par insémination. Faith était sur le point de réaliser son rêve, fonder une famille. La mort ne suffira pas à lui faire renoncer à son bonheur... Faith est déterminée à revenir dans le monde des vivants !
♥♥♥♥♥
Deux jeunes femmes vont avoir un enfant. L’une d’elle Faith meurt assassinée. Sa compagne Sarah est terrassée par la douleur. Faith cherche alors à tout prix à lui reparler, à revenir dans sa vie malgré sa mort…. en rentrant dans le corps de quelqu’un d’autre.
J’ai trouvé ce récit vraiment très bien réussit. C’est très bien écrit et ça se lit vraiment très facilement. L’auteur nous emporte avec elle et avec son personnage Faith, à travers d’une histoire très émouvante, pleine d’amour et de rebondissement. J’avais déjà lu un livre de cette auteur : De guerre, d’amour et de sang… et je dois dire que c’est très bien réussit, malgré que je trouve qu’il y a une sacré ressemblance entre les noms des personnages (et du caractère)…
L’histoire est super, j’aime beaucoup. Je m’attendais à avoir quelques choses de fantastique, mais pas du tout (à part le fait que Faith « revienne à la vie »). L’idée de la vie après la mort est vraiment originale, et très bien imaginé, très bien réaliser. Croyant à une chose après la mort, je me suis bien retrouvé, même si je ne m’attendais pas à ça. Car si les morts devaient vivre sur Terre, ils vont vite s’ennuyer. Faith doit donc interagir avec les connaissances de son nouveau corps (Kristen), et elle doit aussi revenir dans son ancienne vie (vu que c’est son but premier). Et ce n’est pas une mince affaire. Les deux lui demandent beaucoup de temps, même si elle souhaiterait être totalement avec Sarah. Et puis, le suspense nous tient tout au long du livre : qu’est ce qui s’est passé dans l’ancienne vie de Kristen ? Est-ce que Sarah et Faith vont se retrouver ? Bref, tant de questions qu’on aimerait avoir la réponse tout au long du livre…
C’est rare que je m’attache à tous les personnages principaux, mais là, j’ai trouvé Faith et Sarah très sympathique. A la place de Sarah j’aurais été dans le même état qu’elle, peut-être pire. Je la trouve très douce à comparer de Faith qui est beaucoup plus forte. Il y a, je trouve, un grand contraste de caractère entre les deux. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, même si je dois avouer que la meilleure amie de Kristen m’énerve un peu.
Bref, en conclusion, c’est un livre vraiment émouvant et pleins de suspense (enfin un petit suspense quand même, ce n’est pas le but de l’histoire). Les personnages sont très attachants. Après un deuxième livre de cette auteur et de cette maison d’édition, je peux donc dire que ça vaut le coup d’œil. N’hésitez pas à le lire !
Commenter cet article