Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Fun life

Publié par Accros à la lecture sur 22 Juillet 2013, 16:57pm

Catégories : #Young adult

http://www.livraddict.com/covers/98/98237/couv49888020.jpg

 

Merci aux éditions Persée et à Livraddict

 

Chloé Louveau

329 pages

21,80 €

 

resume.png

 

Serena, Taylor, Max et Flo sont quatre adolescents qui quittent leur Boston natal pour rejoindre Los Angeles, où leur rêve de devenir un groupe de musique professionnel devient réalité. Passer au statut d'idoles et quitter l'anonymat pour la célébrité ne sont pas chose facile : cela s'accompagne d'un lot de joies, certes, mais de déceptions également. Les Fun Life, hissés au rang de phénomène, voient une nouvelle vie s'ouvrir devant eux. La gloire va bouleverser leurs habitudes, mais leur amitié saura-t-elle résister ?

 

mon-avis.png

 

2.png

 

Le résumé me tentait bien, je me suis dis ça changera du fantastique que je lis habituellement. Et puis sur le thème de la musique je trouve cela toujours original. J’avais lu « Là où j’irai » où on retrouve des jeunes qui ont percé dans la musique… etc. Je pensais retrouver ce genre d’histoire où tout n’est pas tout beau tout rose. Bref, du coup j’étais plutôt contente de lire ce livre qui allait me changer un peu.

 

Dès le premier chapitre j’ai commencé à lâcher. J’ai trouvé l’écriture un peu s’saccader. Je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire complètement. Je me suis souvent aperçu que je pensais à autre chose pendant que je lisais le roman. C’est horrible car j’ai du louper certains choses. L’auteur est jeune et c’est son premier roman donc elle a tout le temps de s’améliorer. Les chapitres sont coupés aussi en fonction des personnages, le premier personnage avec Taylor puis le deuxième avec Serena… etc. J’ai toujours du mal avec ça, mais bon c’est vrai que là c’est approprié car on a quand même quatre personnages principaux.

 

L’histoire est finalement banale et il n’y a pas vraiment d’intrigues. Je n’ai pas retrouvé ce que je voulais avec des déceptions, des difficultés pour percer dans la musique, quelques gros problèmes… etc. Déjà dès le début ils arrivent dans une super maison et hop ils apprennent dès leur arrivé qu’ils ont été repéré par une maison de disque. Je trouve que c’est trop rapide. J’aurais aimé plus de difficultés, plus de castings… bref, que ce ne soit pas aussi facile et superficiel.

 

Les personnages ne m’ont pas fait grand effets, certes ils ne sont pas agaçants… etc, même si j’ai trouvé qu’ils acceptaient trop vite leur célébrité. Mais je ne me suis pas attaché, j’étais complètement hors du roman, du coup je ne sentais pas l’étincelle où je m’imaginais à leur place.

 

Bref, un roman que je ne retiens pas trop. Il a été pour ma part sans intérêt même si je suis sûre que certains adolescents aimeraient ce roman sans prise de tête qui emmène vers le succès. Pour ma part ce n’est pas mon rêve, ça m’a donc laissé en dehors. Je remercie le forum Livraddict et les éditions Persée pour m’avoir fait découvrir ce roman.

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant