Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Fille d'Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière

Publié par Accros à la lecture sur 3 Août 2012, 13:15pm

Catégories : #Fantastique

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47689631.jpg

 

Cécile Guillot

138 pages

11,90 euros

 

resume.png

 

Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

mon-avis.png

4.png

 

 

J’attendais ce livre avec impatience car tous les livres des Editions Chat Noir me font envie et de fait, je les précommande presque tous. Vu que je suis fan des sorcières et surtout de la Wicca qui m’a toujours fasciné, je me suis donc jetée dessus sans hésiter, même si j’ai commencé ce premier tome avec  beaucoup d’appréhension.

 

J’avais déjà entendu parler de cette romancière.  J’avais pu aussi la rencontrer au salon du livre de Val Joly où elle avait fait une conférence sur les sorcières. Mais je la connaissais surtout grâce à ses illustrations que j’adore. Donc je m’attaque à ses romans. Alors, j’ai bien aimé son style d’écriture, au niveau de l’emploi du sujet et de son vocabulaire qui n’est pas compliqué. Le seul point négatif : c’est trop court et le roman n’est donc pas assez développé. Elle ne s’attarde que sur l’essentiel. Je trouve cela dommage, car pour ceux qui ne connaissent pas la wicca, ben ils repartent avec pas grand-chose dessus, alors que j’avais bien vu que Cécile Guillot s’y connaissait. Bref, j’en attends beaucoup du deuxième tome. Je pense qu’en développant plus, le livre aurait pu faire partie de l’un de mes coups de cœur.

 

Alors, l’histoire est pour moi très intéressante. En ayant moi-même lu des livres sur la Wicca, je m’y suis plutôt retrouvée. D’ailleurs, j’ai hâte que le personnage arrive au 31 octobre qui est ma fête préférée chez les Wiccans. Toujours les mêmes intrigues que dans les autres livres de sorcellerie : une personne cherche à nuire à la nouvelle sorcière, et surtout à une sorcière puissante. Mais j’adore toujours autant, je ne m’en lasse pas. J’ai adoré aussi les rituels qui sont présents faisant appel à la Déesse. Par contre, j’ai été plutôt surprise à la fin. Je ne m’attendais pas à cela. Sur le coup, je n’ai pas vu venir le méchant, je ne m’attendais pas à cette personne. Ҫa me donne donc envie de lire la suite, car ça ne finit pas si bien que ça.

 

Maëlys est une jeune étudiante qui découvre qu’elle a des pouvoirs. Elle va donc vouloir en savoir plus et  découvrir que sa mère était aussi une sorcière. J’ai trouvé qu’elle a trop vite accepté tout cela alors qu’elle fait des études de psychologie, ce qui est un peu de la science. Mais elle est très ouverte d’esprit, donc pourquoi pas. Je ne l’ai pas trouvée assez méfiante. Elle se repose trop sur son amie Dorine (une sorcière qui la guide). Par contre, j’ai adoré Alexandre, le beau gosse du livre. Il est très mystérieux et il cache des choses. J’ai quelques hypothèses sur lui. J’espère que dans le deuxième tome on en saura plus pour voir si j’ai raison.

 

Bref, c’est un bon livre, dommage que ce ne soit pas plus développé. Quand j’ai fini le livre, je me suis dit que ça pouvait faire une bonne série car c’est court et ça va à l’essentiel, ça me fait un peu penser à un pilote d’une série télévisée… donc je pense que l’action ne fait que commencer…

 

Chronique faite pour :Enchantement Magazine :

Commenter cet article

Phebusa 08/08/2013 10:47

Un bon tome introductif alors ! Je l'ai déjà dans ma WL car j'avais vu de bons avis sur ce livre :)

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant