Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Fées à la chaîne

Publié par Accros à la lecture sur 14 Juillet 2014, 10:34am

Catégories : #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/104/104911/couv41684970.jpg

 

Merci aux éditions Le p'tit Golem et au forum Accros et mordus

 

Editeur : Le p'tit Golem

Auteur : Philippe H. Besancenet

Nombre de pages : 229 pages

Prix : 9,90 €

 

http://www.livraddict.com/images/logo_livraddict.png

 

resume.png

 

Lyse est di-fée-rente. Elle préfère les dragons aux licornes, rêve à des endroits sombres fuis par ses semblables et s’enthousiasme pour bien pire encore. Aussi quand elle reçoit une lettre de l’Ambassade l’invitant à rejoindre ses rangs, la surprise pour les siens est de taille. Car l’Ambassade se trouve dans l’autre monde, celui des hommes. Elle regroupe l’excellence du monde magique… Pourtant tout n’est pas rose (sa couleur préférée) pour Lyse. Celle-ci espérait retrouver Aryse dans la vénérable institution, mais sa sœur aînée a disparu.

 

mon-avis.png

 

3.png

 

J’aime beaucoup les histoires de fées, de magies, de mondes parallèles… etc. Je n’ai donc pas hésité à me proposer ce livre sur Accros et Mordus. Je remercie donc ce forum et Le p’tit Golem de m’avoir permis de découvrir celui-ci.

J’ai eu du mal à lire ce livre : j’ai trouvé le style est un peu difficile ou du moins pas très fluide. J’ai trouvé les mots trop recherchés, il y a trop de figures de styles... C’est trop étudié. Je n’ai rien contre cela, mais je dois dire que je ne m'y attendais pas. J’ai plusieurs fois été perdue car je n’arrivais plus à rentrer dans le récit et que je pensais à autre chose.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, la mythologie, les créatures que l'on peut trouver dans ce roman. L’idée d’une sorte de parc d’attraction est très sympathique. Cependant, je me demande encore pourquoi il n’y a pas eu d’émeutes d’humains. Certes, ils viennent mais je me demande vraiment comment auraient réagi certains d'entre eux en voyant des fées se promener en liberté. Il y a une chose qui m’a gênée dans l’histoire : c’est beaucoup trop long. Il n’y a pas beaucoup d’action et cela devient vite lassant, malheureusement (car j’adore le reste). Cela commence à être intéressant dans le dernier tiers du livre. On découvre un peu celui qui kidnappe les êtres venant de l'autre monde. Quelques révélations apparaissent, mais le reste est un peu répétitif : Lyse se promène dans le parc, fait des rencontres, fait son travail… etc. La recherche de sa sœur passe au second plan.

Notre personnage principal, Lyse, est un peu superficiel. Je l'ai trouvée un peu trop joyeuse, un peu trop « je vois le bien partout », un peu naïve… et elle m’a très vite agacée. Après cela allait beaucoup mieux lorsqu’elle s’est mise à rechercher sa sœur, même si elle était très trop sûr d'elle. En ce qui concerne les autres personnages, je ne me suis pas trop attachée à eux. J’ai vraiment eu du mal à définir qui était qui durant une bonne moitié du livre. Le plus difficile pour moi à été de différencier Reyra et l’Ambassadrice. Pendant la plus grande partie du livre, j’ai cru qu’elles étaient une seule et même personne, car elles dirigent toutes les deux le parc. J’ai bien aimé Dorlisse : elle m’a beaucoup touchée à la fin. Au début j'avais du mal à la cerner. Elle passait beaucoup de temps avec Lyse mais ce n'est que lorsqu'elle s'est ouverte à cette dernière que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à elle.

Malgré ma lecture laborieuse, je suis quand même contente d’avoir lu ce roman car j’ai vraiment bien aimé le fond, l’histoire. Je me demande s’il y aura une suite, car cela pourrait être intéressant. Merci encore aux éditions Le p’tit Golem et au forum Accros et Mordus.

Commenter cet article
V
J'avoue que ce livre ne me botte pas des masses même si le fond a l'air intéressant !
En tout cas, jolie chronique ;)
Répondre
L
Oh, mince j'avais vraiment envie de le lire et ta chronique vient de me refroidir :(
Je pense le laisser de côté pour l'instant ;)
Répondre
A


il y a quand même 15 de moyenne, l'univers est sympa mais j'ai trouvé ça un peu long ^^



V
Je ne connaissais pas mais je le note pas , j'ai parfois du mal avec ce genre de livre . Vu ce que tu en dis je passe mon tour.
Répondre
A


il est noté quand même à 15/20 sur Livraddict ^^



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant