Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Fantôme de Chair

Publié par Accros à la lecture sur 29 Juillet 2012, 18:06pm

Catégories : #Fantastique

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16066667.jpg

 

Merci aux éditions Asgard

 

David Gibert

310 pages

18 euros

 

resume.png

 

Une malédiction née sur un bûcher.
Une séductrice qui hante nos rêves depuis des siècles.
Une prédatrice au charme sulfureux qui se délecte des âmes corrompues, leur infligeant les supplices infernaux.
Qui est cet être d’une beauté surnaturelle ? Un succube ? Un ange exterminateur ?
Une femme brisée, prisonnière de sa folie ?
William, tombé sous son emprise, est prêt à franchir les portes de la mort pour percer son secret.

 

mon-avis.png

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/4.png

 

Fantôme de Chair est un livre qui m’intriguait beaucoup. D’après la couverture et le résumé, le roman promettait d’être sanglant et troublant. J’avais quand même un peu peur de retrouver une histoire de vampire banale comme l’on en voit beaucoup en ce moment. Je me suis donc plongée dans cet ouvrage pour essayer de percer le mystère de la quatrième de couverture. Je remercie donc les éditions Asgard pour m’avoir permis de lire ce roman.

 

Même si le livre se lit très rapidement, j’ai quand même eu du mal à rentrer dedans, je n’arrivais pas toujours à m’imaginer les scènes et j’ai trouvé que certains moments étaient longs et qu’il y avait pas mal de descriptions. Cependant, au bout d’un moment on s’y fait et les pages défilent toute seules.

 

Le récit commence fort car on rencontre tout de suite les deux personnages principaux qui ne se connaissent pas encore. Lise veut se suicider, même si elle a déjà fait plusieurs tentatives et qu’elle n’y arrive pas. Arrive alors William qui l’aperçoit et souhaite la sauver. Lise s’aperçoit alors que le jeune homme n’est pas comme les autres et elle décide d’avoir une relation avec lui. Mais William va vouloir en savoir plus sur la jeune fille. On découvre alors qu’elle est possédée par un « démon ». C’est à ce moment là que j’ai accroché à l’histoire, car j’ai trouvé cela très intéressant, c’était fascinant le fait que lorsqu’elle dort elle peut être à un autre endroit sans avoir bougé de son lit et donc aller tuer les meurtriers et violeurs… etc. Car oui Lise est un peu une justicière, sauf que pour faire la loi elle tue. A partir de la deuxième partie du livre, j’ai trouvé cela un peu compliqué et long car William rentre, on va dire, dans sa tête, et s’ensuit alors des théories, des logiques complètement impensables. Mais c’est aussi le moment qui m’a le plus fasciné, c’était très intéressant, même si j’avais l’impression de ne pas avancer dans l’histoire.

 

A la fin du livre, je me demande encore ce qu’est Lise : un vampire, une succube ou simplement une personne possédée. C’est très confus, mais après tout cela n’a pas vraiment d’importance car on sait à peu près quels sont ses pouvoirs… etc. Elle est immortelle, elle a vécut il y a plus de 1000 ans et depuis un malheur qui lui est arrivé alors qu’elle n’était encore qu’humaine, elle décide de faire la loi, en se focalisant sur les hommes qui violent, tuent… etc. Mais elle est lasse du monde et voudrait en finir. J’ai adoré ce personnage : torturée, forte, rancunière mais aussi sensible. William, qui a aussi eu sa part de malheur (surement pas autant), est un peu plus optimiste, il aime aider les autres et il est humain. J’ai beaucoup aimé ce personnage, je l’ai trouvé simple et c’est ce qu’il faut à Lise.

 

Bref, c’est donc un très bon livre, que je vous conseille. Les dernières pages du livres m’ont plutôt perturbé, on imagine pleins de choses, et j’aimerais qu’il y ait une suite pour voir comment cela va vraiment se finir. 

Commenter cet article
P
Merci pour cette découverte, je l'ai ajouté à ma WL ! Ca m'intrigue bien :)
Répondre
A


J'espère que tu aimeras :)



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant