Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Elégie pour un ange, tome 1 : Prélude

Publié par Accros à la lecture sur 15 Juillet 2012, 16:24pm

Catégories : #Fantastique

http://i46.servimg.com/u/f46/16/36/23/39/40464410.jpg

 

Merci au foru Un monde imaginaire et aux éditions Midgard

 

Marie-Alix Thomelin

352 pages

15,50 euros

 

__________Résumé__________

 

Un démon tentateur
Un ange gardien
Si l'amour et la magie s'en mêlent,
lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.

Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.
Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/5.png

 

Elégie pour un ange a vraiment une couverture magnifique, c’est la première chose que j’ai vu. J’ai su tout de suite, qu’il fallait que je le lise. On voit tout de suite de quoi ça va parler, et le résumé a confirmé mes soupçons : les anges et démons. Je lis très peu ce genre de livres, mais dès qu’il y en a un qui passe sous la main, c’est toujours avec délice que je me plonge dedans. Je remercie donc le forum Un monde Imaginaire et les éditions Midgard pour m’avoir permis de lire ce fabuleux livre.

 

Un auteur que je ne connais pas, donc je n’avais pas d’apriori dessus. Et j’ai été agréablement surprise. Voilà une auteure que je vais surement suivre de près. J’ai adoré son style d’écriture, l’emploi du pronom « je » y fait beaucoup, mais il n’y a pas que cela. Les pages passent agréablement vite. Même si j’avais un peu peur avant de commencer la lecture, c’est vite parti.

 

Une histoire originale dans le sens où ça se passe dans une école de musique. Marion est fille d’une artiste célèbre, elle doit donc faire ses preuves, et aussi devenir la meilleure, de peur d’être rejeté par sa mère. Son père est parti ou a disparu, tout le long du livre, il y a pas mal d’interrogation la dessus. Puis elle rencontre Gabriel et Sam, et là tout change. Malgré qu’il n’y ait pas vraiment d’actions à proprement parlé. On ne s’ennuie pas une seconde : entre son envie de réussir, alors que mystérieusement, elle n’arrive à rien, à part lorsqu’elle avec ses deux prétendants, entre ses amouraches avec Gabriel, qui apparemment lui cache des secrets, et qu’on veut nous aussi savoir ce qu’il se passe, et entre les propos et le rôle bizarre de Sam ; c’est clair qu’il y a de quoi faire. Il y a pas mal de mystères, même si on se doute de pas mal de choses, on est à fond jusqu’au bout. Et la fin m’a plutôt attristé, mais je n’en dirais pas plus…

 

Marion, qui parait simple, ayant peu de courage, obéissant à tout… etc, se révèle de plus en plus au fil des pages. Je l’ai aimé, mais sans plus, elle m’agaçait un peu des fois, je voulais lui dire « mais ouvre les yeux bon dieu ! », mais ce n’est qu’à la fin qu’elle m’a finalement écouté… greluche, tu aurais du m’écouter avant. Puis il y a Gabriel, le garçon sur qui elle flashe depuis le début, beau brun, mystérieux, il cache des choses, mais si nous lecteur, on sait déjà quoi… Je l’ai beaucoup apprécié, même si lui aussi, il m’a tapé sur les nerfs des fois, mais j’adorais les passages avec lui. La romance entre ces deux là m’a donné des petits papillons dans le ventre. Mais n’oublions pas Sam, s’il n’était pas là à chercher les embrouilles, je serais rentrée dans le texte (je ne sais pas comment), et je serais allée tabasser les deux personnages précédents. Ah enfin un peu de piments, j’ai toujours préféré les méchants… Heureusement qu’il est là. Mais mon personnage préféré a été Félicité, elle est pleine d’énergie, toujours positive, même si au début je me suis dis que je n’allais pas l’aimé, car c’est la fille parfaite, qui arrive à tout… etc.

 

Bref, j’ai vraiment adoré ce roman, je me suis régalé. J’ai vraiment trop hâte de lire la suite, et j’espère qu’elle ne sera pas trop attendre.

 

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant