Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Dualed, tome 1

Publié par Accros à la lecture sur 4 Avril 2014, 14:54pm

Catégories : #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/119/119459/couv58303023.jpg

 

Merci aux éditions Lumen

 

Editeur : Lumen

Auteur : Elsie Chapman

Nombre de pages : 347 pages

Prix : 15 €

 

resume.png

 

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

 

mon-avis.png

 

5.png

 

C’est la première sortie de la maison d’édition Lumen, un roman dystopique. Cela promettait un bon moment. Le résumé était intéressant et j’adorais la couverture. Ce que j’ai aimé le plus c’est la vidéo qui était apparue pour la sortie du livre. Elle donnait terriblement envie de le découvrir. Je remercie les éditions Lumen de m’avoir permis de le lire.

 

L’auteur nous fait découvrir avec succès son univers, tout est très bien pensé, tous les petits détails. La lecture est très agréable, les évènements s’enchaînent, les pages défilent… on ne pense qu’à une chose : savoir la suite et surtout connaitre le moment de la confrontation. Elsie Chapman nous tient en haleine, elle m’a rendu hystérique, car je voulais arriver à la fin rapidement pour savoir comment l’Alt allait mourir. On se doutait bien, quand même, que le livre allait se finir comme cela.

 

J’ai aimé l’univers dans lequel vivait notre héroïne. On sent l’angoisse qu’il y a chez les jeunes non accomplis, ceux qui n’ont pas été encore activé pour tuer leur double. A chaque chapitre, du moment où West a été activé, j’avais le cœur qui s’arrêtait, car je m’attendais à tout moment que son Alt tombe sur elle. Malheureusement cela a été beaucoup plus loin dans le livre. Je pensais que l’auteur allait mettre plus de temps avant d’activer West, du coup c’est un peu long pour arriver à la fin, même s’il y a quand même beaucoup d’évènements qui nous font patienter et qui nous mettent aussi dans un état de stress. Avant de commencer le livre, je me suis demandée pourquoi ses jeunes devaient s’entretuer, mais l’auteur a pensé à tout. En effet, si aucun d’eux ne tue l’autre, ils mourront tous les deux. Destin cruel ! Cela permet donc de savoir que quoi qu’il arrive le livre allait se finir par un meurtre.

 

West est au début du livre quelqu’un de très enjoué, courageuse, elle n’a peur de rien même s’il y a une très grande tristesse en elle car elle a perdu toute sa famille sauf son frère. Son activation a tout changé en elle, elle s’est renfermé sur elle-même, elle fuit. La mort de son frère n’a rien arrangé. J’avais d’abord envie de la secouer un peu, de retrouver cette fille courageuse, qui a obligé l’un de ses amis à chercher son Alt lorsqu’il a été activé. Cependant, au fur et à mesure, je l’ai comprise. Moi aussi, je pense que je fuirais, mais je n’aurais peut-être pas pris les mêmes décisions qu’elle, comme intégrer un groupe de chasseurs interdit par le gouvernement. Elle se cache derrière, elle est terrifiée à l’idée de tuer son Alt, elle préfère tuer ceux des autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car on ne voit pas une super héroïne comme dans d’autres romans de dystopie. Elle n’est, au début, pas très doué avec les armes et on a du mal à croire qu’elle va s’en sortir. On tombe donc sur un personnage qui ressemble à tout le monde, c’est très agréable. Cependant, il y a une chose qui m’a énervé c’est la façon dont elle traite Chord, son ami. Elle est très désagréable avec lui alors qu’il ne cherche qu’à l’aider. Il m’a beaucoup touché, j’avais tellement envie d’en savoir plus sur lui, on ne le voit pas assez, c’est bien dommage. En tout cas, j’ai hâte de le connaitre un peu mieux dans le deuxième tome.

 

J’ai vraiment été captivé par ce roman et son univers. On ne s’ennuie pas une seconde même si on attend toujours avec impatience la fin pour avoir la confrontation. J’ai été un peu déçu par la fin, j’aurais aimé voir les retrouvailles entre Chord et West, ainsi que connaitre ce qui s’est vraiment passé entre les deux derniers chapitres. J’ai hâte de lire le prochain tome et j’espère qu’il ne se fera pas trop attendre. Je vois déjà comment cela va continuer, avec une résistance et ça donne envie de le lire tout de suite.

Commenter cet article

merryfantasy 04/04/2014 18:39

Il faut vraiment que je m'y mette!!

Accros à la lecture 05/04/2014 12:14



N'hésite pas !!!!



justine 04/04/2014 16:18

il est beau

Accros à la lecture 05/04/2014 12:13



et super bien en plus ♥



Milo 04/04/2014 16:17

J'aime beaucoup ton blog juste pour te dire ça. Tu pourras ne pas mettre le commentaire. C'était juste un petit message.

Accros à la lecture 05/04/2014 12:13



Merci ça me fait très plaisir :)


Je le valide du coup, c'est pour te répondre ^^



Milo 04/04/2014 16:16

Il me tente ! Ca a l'air vraiment pas mal. Et avec ton avis encore plus.

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant