Lauren Kate
438 pages
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, elle est vraiment magnifique, et puis l'effet de relief est super. Ensuite, j'ai adoré les pages, car elles étaient un peu jauni, et ça ne faisait pas mal aux yeux. Niveau écriture, j'ai adoré le style de l'auteur, je me suis complètement plongé dans l'histoire. Je ne pouvais pas la lâcher.
Pour l'histoire, c'est surtout basé sur une histoire d'amour, mais attention pas une histoire où ils se disent tout le temps qu'ils s'aiment... et blabla... J'ai adoré tous les personnes. Ils ont chacun leur personnalité. Luce est une fille assez perdue, mais heureusement qu'elle trouve des amis, dont Penn, qui devient sa meilleure amie. Ensuite il y a Arriane, une jeune fille très gothique. Sans oublié les deux amours de Luce : Cam et Daniel, ils ont deux caractères différents. Cam est toujours en train de faire des compliments à Luce, en train de lui faire des cadeaux, de rire...etc. Et Daniel, quant à lui, il la rejette un peu, il est souvent seul.... Bref, j'ai adoré ces deux personnages.
A la fin, j'ai été très surprise par certains personnages, qui sont en faite du côté du mal. J'ai même été déçu par l'un d'eux, qui était mon personnage préféré. Mais bon, c'est ce qui fait que j'attends la suite avec impatience. Vivement la suite, ça va être dur d'attendre. En tout cas je vous le conseille, il est vraiment super.
Commenter cet article