Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Challenge Who (sur Doctor Who) [01/02/12 -> 31/07/12]

Publié par Accros à la lecture sur 18 Février 2012, 12:57pm

http://1.bp.blogspot.com/-47JeNv1Ui28/Tr7IjO_2GII/AAAAAAAAAXE/zqqDasRqWr0/s1600/Challenge+Who.jpg

Les éditions Milady vont prochainement éditer les romans de la série Doctor Who. Quoi de mieux qu'un challenge de lecture pour éviter que cette longue saga ne reste trop longtemps dans sa PAL ? Avant de vous donner le règlement de ce challenge, qui est le premier que je réalise au passage, il  est normal que j'explique en quelques mots le synopsis de cette série :

Doctor Who est une série de science-fiction britannique produite par la BBC. Elle raconte les aventures d'un mystérieux Seigneur du Temps appelé le Docteur qui voyage à bord du Tardis, une cabine de police bleue des années 50. Avec ses compagnes et compagnons, il explore le temps et l'espace, se retrouvant souvent face à des ennemis aux plans diaboliques. Le programme est le plus long show de science-fiction au monde.

Venons-en au Challenge Who en lui-même ! Le but de ce challenge est assez simpliste : lire les romans de Doctor Who et ce, à votre convenance. Chaque lecture devra faire l'objet d'une chronique et vous fera remporter un point.

Le Challenge Who est ouvert à tous le monde possédant un blog (ou autre plateforme). À chaque fin de mois, je réaliserais une sorte de bilan général où vous pourrez également mettre un lien vers vos chroniques. Pour finir, ce challenge n'est pas illimité dans le temps ! Il débutera le premier février 2012 et se finira le trente-et-un juillet 2012.

Les inscriptions se font dès aujourd'hui sur ce topic et sont ouvertes tout au long de la période du challenge. Je pense que tout est dit et j'espère sincèrement vous voir nombreux à lire les romans de cette série éponyme ! Si vous avez des questions par rapport au Challenge Who, vous pouvez me les poser en commentaire à cet article.

Pour FrenchDawn et les autres personnes qui pourraient être dans son cas, les possesseurs des romans en VO peuvent également participer à ce challenge ! Les modalités de lecture sont exactement les mêmes.

Participants VF :


Korto : Article de présentation.
Enya : Article de présentation.
Habitant of Sto : Article de présentation.
Kassandra : Article de présentation.
TheDoctorWho : Article de présentation. Apollo 23.
Alphard : Article de présentation.
Vashta Nerada : Article de présentation.

Participants VO :

FrenchDawn : Article de présentation.
TheDoctorWho : Article de présentation.
Perséphone : Article de présentation.
Karine:) : Article de présentation. The Last Voyage (Audiobook). Brillant Book of Doctor Who 2012.

Ligne du temps par rapport à la série Doctor Who :

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/1201-dr-who-timeline.jpg

 

Mon avancé :

- L'armée oubliée

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant