Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Blanche Neige et le chasseur

Publié par Accros à la lecture sur 5 Août 2012, 10:38am

Catégories : #Films et séries

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/34/52/20089538.jpg

 

Sortie le 13 juin 2012

 

resume.png

 

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

mon-avis.png

 

Cela faisait des mois que j’attendais avec impatience ce film et les bandes-annonces n’ont pas réussi à me faire attendre. Le film promettait de l’action, de l’amour et de bons moments à passer en compagnie de Kristen et surtout de Chris.


Vous connaissez sûrement tous Kristen Stewart, c’est l’une des actrices principales de Twilight. Alors dans cette saga, elle a un personnage humain donc plutôt inoffensif, dans ce film elle m’a plutôt surprise. Et je dois dire que je la préfère dans Blanche Neige. L’action lui va très bien, je l’ai trouvée beaucoup plus convaincante. Elle n’a pas froid aux yeux, surtout avec l’une des vidéos lors du tournage que j’ai pu voir, on voit tout de suite qu’elle travaille à fond ses rôles. Vous connaissez peut-être Chris Hemsworth, il a joué dans Thor. Dès que j’ai su qu’il allait jouer dans ce film, je savais qu’il allait être génial, c’est un très bon acteur et il nous le montre encore une fois ici. Mais je n’ose pas parler de Charlize Theron, à côté ces deux derniers acteurs sont inconnus et restent invisibles. Elle a été sublime, elle joue parfaitement bien ce personnage, il est fait pour elle. Bref, c’est un très bon casting, on ne peut que passer de bons moments.


Parlons maintenant de l’histoire. Je n’ai qu’un mot à dire : génial. Je me suis régalée du début à la fin, je n’ai pas vu le temps passer, j’étais même déçue quand cela s’est fini. Les effets spéciaux sont impressionnants surtout au niveau des vieillissements et des effets lors des scènes avec la marâtre. Mais c’est le miroir que j’ai trouvé le plus sublime, il était vraiment bien fait. De plus il y a beaucoup d’actions et j’ai trouvé le film très touchant de temps en temps, surtout à partir de la partie avec les nains. La seule chose que j’ai trouvé dommage, c’est qu’il n’y ait pas eu assez d’amour entre Blanche Neige et le chasseur, je m’attendais à en avoir un peu plus. C’est ce que je regrette le plus dans ce film.

Quand va-t-on connaître le prénom de ce chasseur ? Je pensais que cette fois on le saurait, mais loupé, je commence à me demander s’il en a vraiment un. Grâce à ce film, j’ai découvert une nouvelle facette de ce chasseur, il m’a même très souvent touchée. Quant à Blanche Neige, je la pensais innocente et frêle, alors que dans ce film, elle se rebelle.

 

Bref, j’ai beaucoup aimé le style qu’a donné le réalisateur à ces personnages mythiques. Par contre, la reine restera toujours la même et je la déteste toujours autant. Mon coup de cœur revient aux nains, je les ai trouvés géniaux, ils étaient touchants, drôles et complètement dingues. Par contre, ce n’est pas du tout les noms que l’on connaît comme Prof, Grincheux, etc. Ils ont des noms complètement différents, mais on les reconnaît facilement d’après leur caractère.

Bref, un film qui vaut vraiment le coup d’œil, je ne peux que vous le conseiller. Vous passerez un très bon moment, il y a peu de chances que vous vous ennuyiez. Et ne cherchez pas la petite bête, allez-y en sachant que ça n’est pas vraiment Blanche Neige et les sept nains que vous allez voir… car dans ce cas, ça ne sert à rien d’y aller : vous serez forcément déçu.

 

Chronique faite pour Enchantement Magazine

 

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant