Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Black Mamba N°21

Publié par Accros à la lecture sur 19 Juillet 2012, 15:41pm

Catégories : #Autre livres

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/72/19/gc211010.jpg

 

Merci au forum Accros et Mordus et à Black Mamba pour m'avoir permis de lire ce magazine

 

Blanck mamba

96 pages

7 euros

 

__________Résumé__________

 

LE CONTEUR (Nouvelle)
auteur : Paul S. KEMP
illustrateur : Aziz THIAM
traducteur : Vincent CORLAIX

BÊTE DE FOIRE (BD)
scénario : GAET’S
dessin : Benjamin DELANDE

LA MACHINE (Nouvelle)
auteur : Benoît SOULIÉ
illustrateur : Fred GRIVAUX

OLYMPIC SHADOW OF ROME (Nouvelle)
auteur : Marc-Olivier AIKEN
illustrateur : PAP

EXIL (Nouvelle)
auteur : Sybille MARCHETTO
illustrateur : Johan CORGIÉ

MIRAGE (Nouvelle)
auteur : Maxime LE DAIN
illustrateur : GAËRIELL

MEMENTO (BD)
scénario : Bryan TALBOT
dessin : Bryan TALBOT

LA DYSTOPIE AU CINÉMA (Dossier)
par : Xavier COLON

16 DIFFUSION (Dossier)
par : Laurent GiRARDON

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/4.png

 

Black mamba est un magazine où l’on trouve principalement des nouvelles et des BDs. Je me suis donc dis pourquoi ne pas tenter ! Cela changerait des romans d’autant plus que les titres des nouvelles promettaient d’être pas mal. Je remercie donc le forum Accros et Mordus et l’édition Celephais de m’avoir permis de lire cette revue.

La revue commence avec des news sur les livres, les films, les séries… tout cela sous la forme sympathique du journal. Mais, j’ai trouvé que ce n’était pas pratique car il faut tourner le livre pour pouvoir lire les deux pages en même temps.
Ensuite, nous avons la nouvelle « Le conteur », c’est certainement la nouvelle que j’ai préférée. Elle parle de pirates : un thème qui me plait beaucoup. Il y a ensuite la première bande dessinée « Bête de foire » que j’ai trouvée très sympa. Bien qu’il n’y ait pas de bulles, elle est tout à fait compréhensible, et les dessins sont superbes.
Puis il y a la nouvelle « La machine » dans laquelle j’ai eu du mal à rentrer car il n’y a presque pas de dialogues. J’ai trouvé cela un peu monotone, et la fin est horrible ! J’ai trouvé cette nouvelle un peu trop philosophique, avec peut-être une morale. Elle était très bizarre voire un peu dérangeante. Le personnage reste devant sa machine à écrire tout le long de la nouvelle, comme s'il était possédé, il ne fait rien d'autre. Il ignore sa femme complètement, et devient même agressif. A la fin, on peut se dire que l'isolement n'est pas vraiment bénéfique.
Il y a ensuite « Olympic Shadow of Rome » dont je ne me souviens plus précisément ; c’est la nouvelle que j’ai le moins aimée. Il n’y a que des combats, des gladiateurs, de la violence.
La deuxième BD arrive à ce moment là. Et là, je n’ai pas tout compris, dommage qu’il n’y ait pas de bulles car elles m’auraient beaucoup aidée. Il y avait des cerveaux, des personnages parfois monstrueux : rien de très beau à voir. Par contre, j’ai trouvé les dessins superbes et les détails parfaits.
Il y a ensuite la nouvelle « Exil » que j’ai beaucoup aimée. C’est la plus courte mais elle est intense du début à la fin. Je l’ai même trouvé touchante. Enfin, il y a « Mirage » qui ne m’a pas marqué. Elle parle de joueurs de cartes. Tout le long, on assiste à une partie de cartes qui finit mal…
Puis, il y a le dossier de la revue : La dystopie. Il parle de ces débuts, des films qui ont marqué le cinéma, les meilleurs films du genre… etc. J’ai pu en apprendre pas mal, je ne savais pas qu’il y avait autant de films là-dessus, je ne pensais pas que ça avait commencé aussi tôt. Cela a été très instructif.
Enfin nous avons une interview de 16 diffusions qui permet la diffusion et la distribution de livres.

En conclusion, on peut dire que c’était un très bon magazine. De plus, il est très bien présenté. Je vous le conseille. Je pense en acheter dès que je tomberais dessus ou peut-être m’abonner.

Commenter cet article

Cynthia 19/07/2012 16:47

Je ne connaissais pas, une découverte.

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant