Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Bilan de mai 2014

Publié par Accros à la lecture sur 1 Juin 2014, 07:08am

Catégories : #Bilan du mois

Bonjour à tous !

 

C'est parti pour mon gros bilan de la semaine !

Je suis très fière de moi, car j'ai lu pas mal de romans, mais aussi beaucoup de mangas :)

 

Les romans

 

 

http://img.livraddict.com/covers/122/122448/couv44655344.jpg

 

Editeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 444 pages

 

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE

 

http://img.livraddict.com/covers/124/124707/couv6656198.jpg

 

Editeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 442 pages

 

Michael Vey, un lycéen de 14 ans, croit être le seul à posséder un super pouvoir jusqu'au jour où il rencontre Taylor, une pom-pom girl qui est capable d'irradier de l'électricité, tout comme lui. Avec son meilleur ami, Ostin, Michael décide de rechercher d'autres êtres comme lui. Mais son petit groupe attire l'attention d'une organisation visant à contrôler les êtres électriques.

 

http://img.livraddict.com/covers/52/52035/couv4143531.jpg

 

Editeur : Nathan

Nombre de pages : 440 pages

 

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

 

http://img.livraddict.com/covers/122/122546/couv46900028.jpg

 

Editeur : J'ai lu

Nombre de pages : 377 pages

 

Le Spectre d'Antioche, le cauchemar de Judée, l'épine dans le pied d'Hérode. Balthazar s'est vu attribuer bien des surnoms, alors qu'en vérité, il n'est qu'un voleur un peu plus ambitieux et un peu plus chanceux que les autres. Cette fois, pourtant, trop d'ambition et trop peu de chance l'ont mené directement dans les cachots de Jérusalem, où il rencontre Gaspard et Melchior, deux bandits de grand chemin qui doivent eux aussi être exécutés au matin.
Mais Balthazar a un plan. Un plan qui finira par les conduire à Bethléem dans une certaine étable, où se cache une certaine famille, alors que brille dans le ciel une certaine étoile. Oubliez tout ce que vous croyiez connaître sur la Nativité et laissez-vous embarquer pour une grande aventure pleine de bruit et de fureur à travers la Judée de l'an 1 !

 

http://img.livraddict.com/covers/109/109369/couv54815436.jpg

 

Editeur : J'ai lu

Nombre de pages : 377 pages

 

Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maitriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...

 

http://img.livraddict.com/covers/124/124272/couv46324586.png

 

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 374 pages

 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

 

http://img.livraddict.com/covers/117/117118/couv24218488.jpg

 

Editeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 337 pages

 

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

 

http://img.livraddict.com/covers/108/108804/couv35527568.jpg

 

Editeur : Milady

Nombre de pages : 559 pages

 

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

 

http://img.livraddict.com/covers/117/117027/couv2428706.jpg

 

Editeur : Milady

Nombre de pages : 480 pages

 

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

 

Les mangas

 

http://img.livraddict.com/covers/122/122941/couv70649820.jpg

 

Editeur : Pika

Nombre de pages : 176 pages

 

S’il y a bien une chose qui préoccupe Shizuku Mizutani, c’est seulement ses notes et son futur (évidemment brillant). Elle n’a donc aucun intérêt pour la vie des autres. Même la légende d’Haru Yoshida, ce garçon qui dans une bagarre sanglante dès le 1er jour d’école aurait envoyé 3 bonhommes à l’hôpital, l’indiffère totalement. Mais un jour, elle est envoyée par son professeur pour donner ses cours à l’élève exclu… et sur un malentendu total, Haru est persuadé qu’ils sont maintenant de très bons amis !Et ce camarade d'école qui s’avère être le plus innocent des garçons, en plus de l’entrainer dans des aventures pas possibles, décide alors de se confesser à Shizuku.

 

http://img.livraddict.com/covers/2/2266/couv55235067.jpg

 

Editeur : Panini

Nombre de pages : 192 pages

 

J'ai lu du tome 3 à12

 

En dépit de ses sentiments pour Kaname, Yûki se rend bien compte qu’un fossé les sépare. Ichijô qui l’a aussi remarqué, la force à réfléchir. Nous découvrirons aussi ce qu’il s’est passé dix ans auparavant, lors de leur première rencontre ?
Yûki, Kaname et Zero... Le voile se lève enfin sur leur sombre passé.

 

http://img.livraddict.com/covers/40/40145/couv60950202.jpg

 

Editeur : Casterman

Nombre de pages : 192 pages

 

J'ai lu du tome 12 à 23

 

Aux grands maux, les grands remèdes ! Toujours incapable de jouer un Katsuki convaincant, et troublé par ses sentiments naissants à l’égard de Kyôko, Ren est perdu. Mais la jeune pousse de LME vient à la rescousse et se présente au domicile de l’acteur pour un séminaire de formation accélérée !

 

http://img.livraddict.com/covers/16/16821/couv40467020.jpg

 

Editeur : Kazé

Nombre de pages : 180 pages

 

J'ai lu du tome 1 à 6

 

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

 

http://img.livraddict.com/covers/125/125634/couv31701573.jpg

 

Editeur : Delcourt

Nombre de pages : 192 pages

 

Hana est une lycéenne considérée comme une bonne à rien. Elle est bien décidée à prouver le contraire et réussit à se faire embaucher dans un zoo. Mais à peine l’entretien terminé, elle découvre que, la nuit, tous les animaux se transforment en créatures hybrides! Commence alors pour elle une extraordinaire aventure en compagnie du directeur du zoo, un homme- lapin aussi insupportable que bagarreur.

 

http://img.livraddict.com/covers/124/124360/couv17144526.jpg

 

Editeur : Akata

Nombre de pages : 188 pages

 

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l'eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Mais surtout, elle, la fan de boy's love, va-t-elle enfin connaître l'amour ?

 

http://img.livraddict.com/covers/7/7155/couv2152353.gif

 

Editeur : Tonkam

Nombre de pages : 199 pages

 

Au lycée privé Hakusenkan, il existe une classe que l'on appelle "Special A" réservée aux sept meilleurs élèves de l'école. Parmi eux, figure Hikari Hanazono, une énergique jeune fille motivée uniquement par le désir acharné de l'emporter sur son rival, Kei Takishima.

 

http://img.livraddict.com/covers/125/125845/couv14514517.jpg

 

Editeur : Soleil

Nombre de pages : 192 pages

 

Sora vient tous les jours au café Nanala pour y voir l’un des serveurs, Taki, qu’elle aime en secret ! Cependant, ce dernier est étudiant, donc plus âgé, et elle n’ose pas lui avouer ses sentiments… Un concours de circonstances va les rapprocher et Sora deviendra, à son grand malheur, la confidente de Taki ! En effet, la jeune fille découvre qu’il en aime une autre... Effondrée, Sora trouvera-t-elle le réconfort auprès d’un mystérieux élève, Izuru, de la classe d’à côté ?

 

http://img.livraddict.com/covers/119/119096/couv52728905.jpg

 

Editeur : Nats

Nombre de pages : 172 pages

 

Une jeune guerrière décide d´entreprendre, à la mort de son grand-père qui l´a élevée en marge du monde, un long voyage afin de retrouver la trace d´un mystérieux chef d'escadron militaire.
Chemin faisant, elle rencontre un énigmatique mercenaire dénommé ''Apache'' qui, malgré son désintérêt initial, la rejoint dans sa quête.
Ensemble, il devront affronter les dangers d´un monde hostile tout en poursuivant leur périple...

 

http://img.livraddict.com/covers/126/126027/couv3647614.gif

 

Editeur : Soleil

Nombre de pages : 192 pages

 

Il y a près d’un siècle, une civilisation florissante de mages mettait à nu des ruines très anciennes entraînant l’engloutissement de la moitié de la planète sous les eaux. l’une des conséquences funestes de cet événement est l’apparition de spectres capables de prendre possession des corps des défunts si ceux-ci n’ont pas été bénis préalablement par la toute puissante Église. Un prêtre déserteur, Koji, et matelia, une jeune femme mi-démon mi-humaine défient alors l’organisation ecclésiastique en venant en aide aux plus démunis, aux hérétiques et à tout ceux refusant la dictature religieuse. mais quels sombres secrets se cachent derrière leur collaboration et leurs pouvoirs ?

 

http://img.livraddict.com/covers/126/126028/couv27074456.jpg

 

Editeur : Panini

Nombre de pages : 208 pages

 

Le monde compte encore sept vampires originaux, sept vampires au sang pur. Ces monstres se mettent en chasse du seul humain capable de sauver leur race de la disparition, Shiro Aburaya, un lycéen vivant au Japon. Heureusement, le gouvernement a placé Shiro sous la protection d’une jeune fille dont la puissance n’a rien à envier à celle des sangs purs. La lutte à mort qui va suivre fera bientôt apparaître les véritables motivations de cette protectrice…

 

http://img.livraddict.com/covers/126/126029/couv38703520.jpg

 

Editeur : Tonkam

Nombre de pages : 224 pages

 

Dans une forêt, alors qu’elle est condamnée à la pendaison, une femme met au monde un petit garçon nommé “Gaï”. Le bébé malchanceux se retrouve mordu par des serpents qui vont ainsi lui transmettre une sorte d’immunité. Gaï, va être recueilli par Amon, maître forgeron. Dix ans plus tard, pour combattre le mal, il sacrifie son bras droit. Amon fait alors fondre l’épée enchantée, Shiryu, et la transforme en un bras artificiel pour Gai...

 

http://img.livraddict.com/covers/126/126030/couv58973905.jpg

 

Editeur : Panini

Nombre de pages : 192 pages

 

Makoto, une première année de lycée terriblement défaitiste, est tombée amoureuse du garçon le plus populaire de sa promotion : Iriya. Malgré son caractère effacé, la jeune fille parvient à mettre à profit ses vacances d’été pour se déclarer... et se heurte à une fin de non-recevoir ! Mais il n’est pas si aisé d’oublier un premier amour... Lorsque Iriya se retrouve impliqué dans une sombre histoire, le sang de la jeune fille ne fait qu’un tour ! À cette occasion, elle va découvrir le sombre passé du jeune homme... ce qui va changer la donne !

 

http://img.livraddict.com/covers/126/126375/couv38037377.jpg

 

Editeur : Akata

Nombre de pages : 192 pages

 

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...
Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?

 

http://img.livraddict.com/covers/126/126376/couv19951034.jpg

 

Editeur : Akata

Nombre de pages : 192 pages

 

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

 

http://img.livraddict.com/covers/43/43147/couv26947231.jpg

 

Editeur : Soleil

Nombre de pages : 192 pages

 

Sakura tombe amoureuse d'un jeune homme au hasard d'une rencontre, et décide de tout faire pour le retrouver. Elle découvre que Chika est serveur dans un café étrange, où la clientèle est exclusivement féminine. Elle décide alors de se faire passer pour un homme et de travailler dans ce café, pour rejoindre Chika, mais celui-ci passe son temps à se jouer d'elle. Pas du genre à abandonner si facilement, Sakura aura beaucoup de fil à retordre pour se faire aimer de lui...

 

Soit 50 livres

Commenter cet article

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant