Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Bilan de la semaine

Publié par Accros à la lecture sur 4 Juin 2013, 07:31am

Catégories : #Bilan du mois

Bonjour à tous,

Et voici mon bilan de la semaine dernière :).

 


Ce que j'ai lu

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/1065/pokemon-noir-et-blanc,-tome-3-1065012-250-400.jpg

 

Editeur : Kurokawa

Nombre de pages :176 pages

 

Après avoir retrouvé Tcheren et Bianca pour une mise au point, Noir parvient à vaincre les champions d'arène d'Ogoesse avec l'aide de ses deux amis, puis la championne de Maillard et se prépare à affronter Artie à Volucité. Blanche, se son côté s'affaire de toutes parts car elle doit présenter un projet de Comédie Musicale au maire de Méanville ! Mais pendant ce temps, la team Plasma, front de libréation des Pokémon, agit dans l'ombre pour parvenir à ses mystérieux desseins.

 

http://www.livraddict.com/covers/81/81021/couv65009850.jpg

 

Editeur : J'ai lu

Nombre de pages : 152 pages

 

« Je m'appelle Nojoud, et je suis une villageoise yéménite. J'ai dix ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leur naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. Un matin, en partant acheter du pain, j'ai pris un bus et je me Suis réfugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter... »
Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions dé son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.

 

http://www.livraddict.com/covers/101/101892/couv35694290.jpg

 

Editeur : Terricae

Nombre de pages : 132 pages

 

« La jeune femme reprit sa marche, mais l'inconnue lui cria : Il est inutile de renier ce que vous êtes Sydney. Cela n'améliorera pas votre situation. Sydney s'arrêta immédiatement de marcher. Puis, lentement, elle se tourna vers la femme : Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je m'appelle Amandine St Pierre. Je suis ici pour vous aider à surmonter ce que vous avez vécu le mois dernier et à accepter ce que vous êtes. » Dans la grande ville d'Isle, une jeune lycéenne, Sydney, doit faire face à de grands bouleversements dans sa vie. Victime de visions qui l'assaillent, Sydney les rejette car elle ne veut pas de ce don, d'autant plus qu'elles ont provoqué le départ de sa meilleure amie. Comme si sa vie n'était pas devenue aussi compliquée, la jeune femme voit revenir un ancien amour qu'elle espérait oublier. Perdue, Sydney trouvera de l'aide en la personne d'une mystérieuse femme qui lui ouvrira les portes d'un monde dont elle ne soupçonnait nullement l'existence. Progressivement, elle plongera dans un nouvel univers où les monstres existent et prennent des formes inimaginables. Sans compter qu'Isle est une ville qui cache bien des mystères Vivez les deux premiers épisodes de la saison 1 d'Isle !

 

http://www.livraddict.com/covers/98/98563/couv22299101.jpg

 

Episode 1 - epub

Editeur : Petit Caveau

 

Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !

 


Ma lecture du moment

 

http://www.livraddict.com/covers/0/176/couv31105288.jpg

 

Editeur : France Loisirs

Nombre de pages : 638 pages

 

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

 

Et vous qu'avez-vous lu?

Commenter cet article

Cyru 06/06/2013 15:33

La loge des Ames de Zagam MILEK chez ENGELAERE Editions 2013
GASTON, des gaffes et des chats – FRANQUIN –
Sa vie dans les yeux d’une poupée d’Ingrid DESJOURS – PLON
Purgatoire des Innocents de Karine GIEBEL – FLEUVE NOIR

Bonne semaine livresque

Accros à la lecture 07/06/2013 16:54



Et ben encore une bonne semaine pour toi :)



milly jess 04/06/2013 11:51

l'épée de vériter , une de mes saga favorite .. je compte lire le tome 5 très prochainement ^^
bonne semaine de lecture

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant