Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Belle

Publié par Accros à la lecture sur 12 Novembre 2011, 13:27pm

Catégories : #Coup de coeur, #Fantasy

http://images-booknode.com/book_cover/174/belle-174249-250-400.jpg

 

Merci à Cali de m'avoir prêter ce livre

 

Robin McKinley

237 pages

 

__________Résumé__________

 

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. À quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : " Belle, voulez-vous...? ". Ceci est son histoire...une histoire d'amour et de rêve.

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/6.png

 

Je n'ai vraiment pas besoin de vous faire un petit résumé, car si vous avez vu le disney La belle et la Bête.... c'est ça... J'ai d'ailleurs été impressionné par la ressemblance. En prenant le livre, je me suis dis, je suis sûr que ça n'a rien avoir. Et ben je me suis trompé, à part quelques différences... ben oui c'est quand même un livre et pas un conte de fée.

 

J'ai adoré le style de l'auteur, ça se lit vraiment facilement, on ne voit pas défiler les pages. Quand on l'a dans les mains, on n'a pas envie de le reposer. Je l'ai lu en très peu de temps. C'était un régal. J'aimeras beaucoup d'ailleurs lire un autre livre de cette auteur.

 

L'histoire reprend certes le conte, mais il y a pas mal de différences.... et heureusement d'ailleurs. Le seul moment qui m'a un peu ennuyer, où j'ai eu un peu de mal à le lire, c'est le début : lorsqu'ils sont dans l'autre ville et qu'ils déménagent... etc. C'était à ce moment là, où je me suis dis ça ne ressemble pas du tout. Sinon au niveau des différences, ben il n'y a pas d'objets qui parlent, les personnes sont invisibles... le cheval reste avec elle... bref, je ne vais pas tout vous dire.

 

Bref, un roman à lire, un coup de coeur pour moi et je n'hésiterais pas à le relire si je l'ai entre les mains.

Commenter cet article
P

je suis plongée dedans actuellement ;)


Répondre

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant