Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Almoha tome 1 : La muraille interdite

Publié par Accros à la lecture sur 18 Juillet 2012, 19:59pm

Catégories : #Fantasy

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33448602.jpg

 

Merci aux éditions Milady et au forum Club de Lecture

 

Serge Brussolo

448 pages

8 euros

 

__________Résumé__________

 

Quelle est cette immense muraille qui coupe en deux le Royaume d’Almoha ?
Au nord règnent la famine, la boue, une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques. Au sud, personne ne sait ce que dissimule le terrible rempart équatorial.
Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Mais peut-on croire aux légendes ?
Nath, lui, vit au nord, sur la plaine boueuse. Entre les varans mangeurs d’hommes, la tyrannie des Sentinelles et les nuages pétrifiés, véritables icebergs volants qui s’abattent mortellement sur les cités, Nath se met en quête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret… et plus d’une épouvante.

 

http://idata.over-blog.com/4/19/16/62/5.png

 

J’ai voulu lire ce livre surtout grâce à l’auteur, que je connaissais déjà, mais aussi car je ne peux pas dire trop souvent non à des romans fantasy, qui reste quand même mon genre préféré. Le résumé promettait d’être une grande aventure, de découverte et de combat. J’ai plus au moins eu raison. Je remercie donc le forum Club de Lecture et les éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce formidable livre.

 

Donc comme je le disais, j’avais déjà lu du Serge Brussolo, surtout avec la grande série Peggy Sue, que j’adore. Mais dans ce livre, j’avais l’impression de le redécouvrir avec un vocabulaire moins jeunesse, avec des propos plus crus… Même j’ai été un peu désorienté au début, c’est vite passé, et la lecture à filer droit, les pages défilaient, et j’ai retrouvé ce que j’aimais dans l’écriture de cet auteur : la fluidité, le plein d’action et un vocabulaire compréhensible par tous même si c’est un fantasy.

 

Une histoire prenante, même si j’ai eu un peu de mal au début, mais c’est vite passé, surtout quand Nath rentre dans son pays natal. Alors, la première partie est peut-être un peu longue, même si pour moi elle est bien passé, car Nath reste donc toute la première partie chez lui, donc pas de voyages (à part au début). Même s’il reste stationnaire, il y a quand même de l’action surtout avec un certain ennemi (d’ailleurs je me demande où il est passé après la fin de la première partie) et des humains pas comme les autres…  Mais l’aventure commence vraiment à la deuxième partie où nos héros partent à l’aventure, et vont à la rencontre dans la grande muraille, mais le voyage ne sera pas sans problèmes. Et je peux vous dire que là vous ne lâcherez plus le livre.

 

Il y a trois aventuriers : Nath, Sigrid et Neb Orn. Nath est un homme, je tiens à le préciser. Je n’étais pas vraiment attacher à ce personnage, je le trouvais peut-être un peu mou, un peu trop passif. Même s’il veut des choses, j’avais l’impression qu’il ne le voulait pas à fond. La preuve, il laisse filer celle qu’il « aime » : Sigrid (entre guillemet, car même lui n’est pas sûr de ses sentiments). Par contre, elle, je l’ai beaucoup aimé, elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas faire, et ne se tracasse pour de simples broutilles, elle veut faire bouger les choses. Bref, tous les deux ils sont complètement différents. Par contre, j’ai encore plus aimé Neb Orn, un petit coup de cœur pour ce personnage, que j’ai trouvé très attachant. Il est toujours là pour aider, mais je n’ai pas aimé la fin pour ce personnage, mais je n’en dirais pas plus… En tout cas, j’espère qu’il reviendra dans le deuxième tome.

 

Bref, c’est un très bon premier tome, il n’y a que la fin que j’ai trouvé bizarre, mais ça promet une bonne suite quand même. J’ai hâte de l’avoir entre les mains pour continuer les aventures de Nath. Un livre que je vous conseille donc car j’ai vraiment adoré.

 

Commenter cet article

Cynthia 19/07/2012 10:50

Non je ne suis pas inscrite dessus. Je suis sur mon blog ou FB ^^

Accros à la lecture 19/07/2012 19:34



ok ^^



Cynthia 18/07/2012 21:42

Si je change d'avis ce que je peux te dire qui ne risque pas d'arrivé te fait signe ^^

Accros à la lecture 19/07/2012 07:43



lol ok :) tu es inscrite sur Le club de lecture?


Sinon, je pourrais le proposer en livre voyageur :)



Cynthia 18/07/2012 21:05

Malgré ta chronique, je ne suis pas tenté :)

Accros à la lecture 18/07/2012 21:37



moi aussi avant de l'avoir lu, je pense que je ne l'aurais pas acheter, la seule hose qui m'aurait inciter à l'acheter aurait été l'auteur, mais finalement je n'ai pas été déçu.


 



Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant