Merci à Vany de m'avoir prêter ce livre
Mike A. Lancaster
254 pages
__________Résumé__________
Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d’hypnose. Lorsqu’ils sortent de leur transe, c’est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville: il n’y a ni signal radio, ni télévision, ni internet… Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu’il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin: Kyle est «0.4», il doit disparaître. Voyant sa vie menacée, Kyle retrouve Lilly pour s’enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu’est-il arrivé aux habitants de la ville? Que signifie « 0.4 »?
♥♥♥♥♥
Une histoire sympathique qui parle d’un jeune garçon, Kyle, qui se retrouve dans un monde qui n’est pas le sien, ou du moins qui a été changé. Il essaie de comprendre alors ce qu’il s’est passé avec ses trois autres compagnons.
C’est une écriture simple qui nous raconte cette histoire, mais agréable, facile à comprendre et rapide à lire. L’histoire est très intéressante, originale et bien mené. Cependant je trouve qu’il manque peut-être un peu de longueurs… Les actions sont passées trop rapidement. Ce qui est dommage car l’histoire vaut le coup. Il y a toujours de l’action, il n’y a aucun moment où il ne se passe rien.
Les personnages sont sympa, mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour aucun d’entre eux, même s’ils ne m’ont pas déplu. Il y a deux jeunes personnes et deux personnages plus âgés. Je n’ai pas trop aimés les deux derniers. Je les trouvais pas assez impliqué dans l’histoire.
Bref, un bon petit roman sympathique qui permet de passer un peu de temps sans se prendre la tête avec les gros pavés. Je vous le conseille, car l’histoire change de ce que l’ont peut voir. Et j’ai très envie de lire le deuxième tome.
Commenter cet article