Editeur : Sharon Kena
Auteur : Sharon Kena
Nombre de pages : 218 pages
Prix : 13 €
Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l'enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l'affut. Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug. Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek...
Je ne connais pas vraiment la maison d’édition Sharon Kena. Pourtant je lis beaucoup de romances et j’adore ça. Je me suis donc lancé dans leur proposition de partenariats pour découvrir un peu plus leur univers. Chasseurs de démons est donc l’un des premiers livres que je lis d’eux, et en plus il est écrit par l’éditrice.
On se plonge très facilement dans l’histoire, les pages défilent, il y a de l’actions, de la romance, pas de moments trop longs. Parfait, je cherchais justement une lecture sans prise de tête. On suit les aventures d’un groupe de chasseurs de démons, ils sont vite confrontés à un problème, car ils doivent chercher la cause de la venue de nouveaux démons sans quoi ils seront enlevés de leur ville. Malgré ce fond d’intrigue, le but principal du roman est l’histoire d’amour entre Olivia et Tarek qui est plus que prévisible dès les premières pages du roman. Bref, c’est une romance… Cependant je me suis laissé prendre dans cette romance et je me suis laissé entrainer par leur petit jeu de « non tu es mon ennemi ». Même si on sait tous comment ça va finir, on aime les voir évoluer.
Olivia est la chef du groupe des chasseurs, elle prend des décisions, même si ça ne plait pas à tout le monde. Elle est sûre d’elle, elle sait ce qu’elle fait et elle ne se laisse pas faire. Une femme forte comme on les aime dans ce genre de roman. Tarek, je dois dire que j’ai eu du mal à le cerner. Il est attiré par la jeune femme, mais je me posais de questions sur ses intentions réelles. Est-ce qu’il est sincère ? Est-ce qu’il va la trahir ? Je pense que lui aussi tout le long il doute de lui. J’ai trouvé nos deux personnages principaux très attachants et j’ai hâte de voir la suite. Par contre, un petit mot pour le personnage « Kévin »… il est insupportable ! Non mais sérieux, s’il veut Olivia, il a qu’à lui dire, au lieu de critiquer tous ces choix. Ce n’est pas comme ça que tu vas l’avoir mon pauvre. Bref, petit coup de gueule !
En conclusion, j’ai vraiment apprécié ce roman, je lirais volontiers la suite. Je remercie donc les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome.
Commenter cet article