Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


In my mailbox

Publié par Accros à la lecture sur 10 Mai 2015, 09:33am

Catégories : #Blablas livresques et rendez-vous

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager chaque semaine les livres reçus dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés. Le regroupement se fait chez Lire Ou Mourir.
 
Bonjour à tous,
Pleins de nouveaux livres cette semaine. Que des trocs de romans (sauf la sélection) et des achats de mangas (ils vont d'ailleurs rejoindre mon album de ventes ^^).
 
Les romans
 
Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…
 
Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…
 
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?
 
Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!
Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.
Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.
 
Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…
C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…
Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.
 
Quand elle découvre que son célèbre chef cuisiner de mari la trompe, Frankie Bennet pète les plombs sur un plateau de télé, en direct. La voici divorcée, fauchée, et planquée dans un village de retraités, chez sa tante… jusqu’au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, larguée et recyclée, qui aide Frankie à rebondir après son divorce. Embauchée malgré elle dans un restau grec dont le propriétaire ressemble à une statue d’Apollon, Frankie aura tôt fait d’oublier son ancienne vie…
 
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.
 
Les mangas
 
Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…
 
Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.
 
Koharu a enfin pris sa décision : puisqu’elle refuse de perdre Natsuki, elle va l’aider à vivre son amour pour Saionji. La fête du sport bat son plein, et la course des objets empruntés est l’occasion unique pour le jeune homme de se faire remarquer de sa belle, puisque le mot d’ordre est : empruntez la fille que vous aimez !
Koharu a donc poussé Natsuki à aller chercher Saionji ! Et bien sûr, les amies de la jeune fille sont dans tous leurs états : Koharu va-t-elle définitivement renoncer à son amour naissant pour son ami d’enfance et en rester là ?
 
L’arrivée de Watase dans la vie de nos amis a totalement changé la donne !
Makoto se retrouve au beau milieu d’un triangle amoureux !
Comment une jeune fille aussi complexée qu’elle va-t-elle réagir ?
Et surtout, que va faire Iriya qui était, il y a encore peu de temps, si proche de déclarer sa flamme à sa camarade ?
La guerre de l’amour est déclarée !
 
Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir ! Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?!
 
Miu, 17 ans, vit seule avec son père depuis le départ de sa mère. Elle assume seule les tâches ménagères et peine à profiter de sa vie de lycéenne. Lorsqu'un nouvel élève arrive dans sa classe, toutes les filles tombent sous son charme, mais Miu s'aperçoit rapidement qu'il s'agit de son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années.
 
Chiyuki est atteinte d'une malformation cardiaque qui lui sera bientôt fatale. Un soir, derrière l'hôpital, elle rencontre un étrange vampire nommé Tôya. Celui-ci refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu'il lui reste à vivre plutôt que de se lier à un humain. Quelles sont ses intentions ? Et que fera Chiyuki ? L'histoire courte "Romance d'un instant" complète le programme.
 
Dans l’univers de Twinstar Exorcists, les péchés de l’humanité se transforment en démons, les « Impurs ». Confinés aux Enfers, Magano, ils arrivent régulièrement à s’immiscer dans notre réalité et ne peuvent être renvoyés à Magano que par de puissants exorcistes. Parmi eux, le jeune Rokuro fait office des plus talentueux. Mais traumatisé par le massacre de son foyer par ces créatures, il ne veut plus entendre parler d’exorcisme. Jusqu’à sa rencontre avec Benio, une jeune exorciste qui, comme lui, semble animée par la vengeance…
Commenter cet article

B. 12/05/2015 20:47

Alors ça c'est de la réception xD Tous les romans me font envie *-*
Belles lectures !

Florent R 10/05/2015 18:44

Orgueil préjugé et zombue me fait tellement envie :D
Super acquisition

Chasseuse-de-livres 10/05/2015 18:01

Un très bel IMM ! Les mangas me font quasiment tous envie et l'Héritière aussi ! J'espère que ce seront de belles lectures !

paraty62 10/05/2015 16:26

jolies réception, je vois que tu aimes jane austen comme moi ;) j'attends ton avis sur ces livres avec impatience

Hamisoitil 10/05/2015 16:05

Houlala ! Je te souhaite en tout cas de passer d'excellents moments avec toutes ces lectures
Belle journée !!

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant