Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


C'est lundi, que lisez-vous?

Publié par Accros à la lecture sur 18 Mai 2015, 09:14am

Catégories : #C'est lundi - que lisez-vous

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Bonjour à tous,

Petite semaine avec presque que des mangas :)

 

Lectures de la semaine passée

 

Erika et Sata sont en première et les voilà par bonheur dans la même classe. Kamiya, un garçon frivole qui est dans leur classe ne lâche pas Sata d’une semelle, il veut lui faire prendre un mauvais chemin. Sata l’ignore complètement. Kamiya le provoque en le traitant de lâche, mais face à un Sata impassible, il commence à se poser des questions sur lui-même. Dans ce volume Erika et Sata vont fêter leurs premiers anniversaires en amoureux. Inclus un diagnostic de votre niveau de masochisme à la Wolf Girl.

 

Koharu a enfin pris sa décision : puisqu’elle refuse de perdre Natsuki, elle va l’aider à vivre son amour pour Saionji. La fête du sport bat son plein, et la course des objets empruntés est l’occasion unique pour le jeune homme de se faire remarquer de sa belle, puisque le mot d’ordre est : empruntez la fille que vous aimez !
Koharu a donc poussé Natsuki à aller chercher Saionji ! Et bien sûr, les amies de la jeune fille sont dans tous leurs états : Koharu va-t-elle définitivement renoncer à son amour naissant pour son ami d’enfance et en rester là ?

 

Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…

 

George R. R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vrai tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illustré par Marc Simonetti.

 

Lectures en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/33/33503/couv34708955.jpg

Résumé : Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...
Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime

Avis en cours : Je viens de commencer, donc pour le moment j'attends de voir :)

15 pages lues sur 409 pages

 

Prochaine lecture

 

Résumé : Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Commenter cet article

Agnah 20/05/2015 16:11

Ohlala il faut que je continue la saga que Vampire Academy aussi tiens !
Bonnes lectures ! =D

Emilie 20/05/2015 09:50

Bonne lecture !

Grimouille Delphine 20/05/2015 09:47

Bonne semaine livresque a toi.

angeselphie (amis-lecteurs) 20/05/2015 08:57

Bonne lecture à toi. Me concernant, je n'accroche pas du tout avec les mangas.

Hamisoitil 19/05/2015 19:35

Bonnes lectures ^^

Archives

Le blog et moi



Chroniques à venir



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant